Actualités Covid-19

Nous publierons ici toutes les actualités concernant le Covid-19 et les obligations sanitaires. Dans l'état actuel de la situation, nous prévoyons une reprise de l'ensemble des cours à partir du lundi 07 septembre malgré l'annulation du forum des associations.

Mise à jour du 02/09/2020

La municipalité d'Orléans a finalement décidé de fermer les vestiaires. Arrivez donc directement en tenue. Votre bouteille d'eau est marquée à votre nom ou rangée dans votre sac.

Mise à jour le 30/08/2020

Port du masque

Il est obligatoire avant et après les cours, dans les vestiaires et les sanitaires. Pendant les cours, le masque n'est pas obligatoire mais vous pouvez le garder si vous le souhaitez.

Gel hydroalcoolique / désinfection

Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à chaque séance.
Le lavage des mains est obligatoire à l'arrivée dans la salle et après chaque passage aux sanitaires. Les sanitaires (poignées de portes, interrupteurs,...) doivent être désinfectés après chaque passage. Du matériel de désinfection sera à votre disposition.

Arrivée et départ du cours

Pour permettre aux groupes de ne pas se croiser, les cours terminent 5 minutes avant l'heure annoncée. Nous vous demandons d'être ponctuel et de ne pas arriver en avance.
Avant votre départ, prenez soin de vérifier que vous avait bien été inscrit dans le cahier de présence (pour permettre de retracer les cas contacts si besoin).

Travail avec partenaire

Le travail avec partenaire est de nouveau autorisé depuis mi-juillet.
Celui-ci a lieu surtout dans les cours de Kungfu Wing Chun et les cours avancés de Taichi (poussée des mains). Afin de limiter les échanges, nous limitons à un partenaire par séance.
En cas de nouvel hausse importante de la circulation du virus, le travail avec partenaire pourra être remplacé par du travail technique (formes, tao lu,...)

Les règles de bon sens :

Pas de bise ou de poignée de main.
Respect des distances hors travail à deux.
En cas de symptômes de Covid, restez chez vous, faites-vous dépister et prévenez-nous en cas de test positif.

Et en cas de reconfinement ?

Nous ferons tout pour assurer une continuité des cours : cours dans les parcs, vidéos pédagogiques, visio,....